Le club rassemble une quarantaine d'amateurs ayant des expériences photographiques diverses, allant du débutant à l'expert confirmé. Certains ont, dans le passé, fait leurs premières armes avec la photographie argentique ; d'autres sont venus, plus ou moins récemment, à la photo avec le numérique. Peu importe, nous sommes tous animés du même plaisir de partager nos réalisations, nos projets, et ce faisant, de progresser par l'émulation.

 

Ensemble nous échangeons nos connaissances ; certaines soirées sont consacrées au visionnage de photos, soit sur un thème pré-défini, soit sur un thème libre ; d'autres soirées portent sur les logiciels de traitement d'image, sur l'acquisition de techniques photographiques, .... 

 

  Pour les débutants les séances du mardi sont consacrées à l'apprentissages des techniques de base, encadrées soit par Dominique Laugé, soit par des adhérents confirmés.

 

Au cours de l'année nous organisons des sorties thématiques, et participons également à des concours et des expositions.


Trombinoscope du club photo - 2018 / 2019